Bio

                                                      

"La photographie, comme tout milieu d'expression et de communications, offre une variété infinie de perception, d'interprétation et d'exécution"   -Ansel Adams-

Originaire des rivages de l'Atlantique, j'aurais pu être bercé toute ma vie par le bruit des vagues mais la vie a fait que j'ai fini par devenir un enfant des villes, sans jamais vraiment comprendre les conséquences et l'impact émotionnel qu'elles pouvaient avoir sur ma pensée.

Un jour j'ai décidé de quitter ma vie de citoyen urbain du jour au lendemain..  Poussé par un besoin de retour aux sources, j'ai instinctivement suivi l'énergie de mon subconscient pour m'immerger dans un univers sans artifice, la nature et l'immensité des paysages.

Lorsque j'évolue dans un milieu naturel et que l'horizon s'ouvre à moi, j'ai un profond sentiment de liberté et une irrésistible envie d'explorer le monde qui m'entoure.
C'est sans doute pour toutes ces raisons que j'ai ce besoin vital de figer l'instant lors de mes visions aux atmosphères impalpables et éphémères.

A l'aube de l'ère du numérique, je vis avec mon temps dans un monde de boitiers reflexes et d'électronique.. Alors, quand le regard est créatif, mes réflexes deviennent naturellement chromatiques d'une manière chronique.

Autodidacte et passioné dans l'âme, j'ai toujours transporté mes propres inspirations dans tous ce que j'entreprend.
En photographie, j'aime les ambiances de rêveries mais sans la technique, je ne pourrais véhiculer cette vision.

"L'art est une fin en soi, la technique un moyen d'y parvenir. L'une peut être enseignée, l'autre pas"   -Edward Weston-

Bien que l'art ne puisse pas être enseigné, tout le monde peut améliorer sa capacité à capter une belle lumière et créer des compositions plus fortes.

Pédagogue de nature, je propose des stages photos afin de transmettre mes techniques de prise de vue et de post-traitement mais aussi dans l'idée de partager ma passion et l'énergie qui me pousse à capturer les paysages naturels encore intacts de notre monde.

Actuellement basé en ISLANDE, je vous invite à découvrir à mes cotés ce petit bout de paradis pour photographes et amoureux de la nature lors d'aventures photographiques au coeur des plus beaux paysages volcaniques de l'Arctique.

Photographiquement,

Alban Henderyckx

 

 

 

 

 

 

© 2012-2014 ALBAN HENDERYCKX PHOTOGRAPHY
Design Bonhomme Publishing, Webmaster tty11